FAQ RE2020 215 - Peut-on utiliser le coefficient de réduction Crdbnr de réduction des débits régulés défini dans la méthode Th-BCE 2020 pour réduire la puissance nominale des ventilateurs associés ?

Les systèmes de ventilation peuvent être équipés de dispositifs de régulation de leurs débits de ventilation soufflés et extraits. Ainsi, ces systèmes ne fonctionnent pas à leur débit nominal en permanence.
La méthode de calcul de la RE2020 prévoit, dans son chapitre 6.2.3.2, des coefficients de réduction des débits associés aux types de régulation les plus courants.

Il est également possible d’utiliser des valeurs différentes de Crdbnr si elles sont issues d’un Avis Technique.

Le coefficient de réduction est appliqué automatiquement par le moteur de calcul (selon la valeur de Crdbnr) au débit nominal saisi par l’applicateur.

Ce coefficient de réduction des débits peut également être utilisé pour réduire la puissance nominale de ventilateur associée à cette régulation de débit, même si cela n’est pas écrit dans la méthode de calcul.

Pour cet élément, l’applicateur doit lui-même appliquer le coefficient Crdbnr à la puissance de ventilateur associé au débit nominal (Pvent_souf et/ou Pvent_rep), avant sa saisie dans le moteur de calcul.

Partager la page

S'abonner