FAQ RE2020 079 - A quelle fréquence l’Observatoire National Ventilation doit-il être alimenté par les résultats des vérifications effectuées selon le Protocole Ventilation RE2020, dans le cadre de la RE2020 ?
L’Observatoire National Ventilation (ONV) doit être alimenté lorsque chaque vérification selon le Protocole Ventilation RE2020 est terminée (rapport édité) quel que soit le résultat final (vérifications et mesures) : conforme ou non conforme au Protocole Ventilation RE2020. Il faut le renseigner au maximum un mois après avoir terminé la vérification.
Lorsque les résultats sont publiés, ceux-ci peuvent être modifiés et mis à jour par l’opérateur, par exemple suite à un constat de mise en conformité. Dans ce cas, seule la version la plus récente des résultats est enregistrée dans l’ONV, ce dernier ne retenant que l’état final du système de ventilation. Pour des raisons de volume de données à stocker, et du coût économique et environnemental qui en découle, seule la version finale des résultats du contrôle, après les mises en conformité éventuelles, est retenue. Cette version finale représente l’état réglementaire du système de ventilation contrôlé.