Documents d’application
Applications des règles Th-Bat
Les documents mis à disposition ici regroupent un ensemble de coefficients thermiques établis conformément aux règles Th-bat pour un ensemble de procédés constructifs courants. Ils sont regroupés en 3 sous-dossier « parois opaques », « parois vitrées » et « ponts thermiques » sur le même principe que les fascicules des règles Th-bat.
Les données fournies sont principalement présentées sous la forme de valeur tabulées utilisées dans le cadre de l’application des différentes réglementations thermique et environnementale. Elles ne sont valables que pour les procédés constructifs visés et uniquement dans les limites de validités indiquées dans chaque document. Des données plus précises peuvent être établies en appliquant les règles Th-bat.
Fiches d’application de la RE2020
Les fiches d’application permettent sur un point précis d’apporter des éclairages pour faciliter l’application de la RE2020. Les fiches d’application actuellement en vigueur sont téléchargeables ci-dessous.
Cliquez sur le lien pour accéder à la fiche (format PDF).
Outils d’aide à l’application de fiches algorithmes de la RE2020 (Titres V « système » pré-traitement)
En complément de la fiche algorithme 16.1 C_BAT_Fenetres parietodynamiques Ridoret, dédié à la prise en compte des fenêtres pariétodynamiques, la feuille de calcul suivante est mise à disposition pour déterminer les données d’entrée à saisir dans le moteur :
En complément de la fiche algorithme 16.7 C_MTA_AUER_LOGIX, dédié à la prise en compte du système « LOGIX », la feuille de calcul suivante est mise à disposition pour déterminer les données d’entrée à saisir dans le moteur :
En complément de la fiche algorithme 16.8 C_VEN_VMC_Thermodynamique_double_flux, dédié à la prise en compte des VMC double-flux thermodynamiques, la feuille de calcul suivante est mise à disposition pour déterminer les données d’entrée à saisir dans le moteur :
Guide d’application de la RE2020 à l’intention des bureaux d’études - AICVF
Ce guide a vocation à accompagner les bureaux d’études dans l’application de la méthode. Il est constitué de diverses fiches qui correspondent aux erreurs principales faites par les bureaux d’études et relevées par les certificateurs lors de l’évaluation des projet. Ce guide a vocation à être complété.
- Télécharger le guide sur le site de l’AICVF :