Documents complémentaires
Données météorologiques conventionnelles de la RE2020
Le calcul de la performance des bâtiments s’appuie sur des données météorologiques conventionnelles. La constitution de ces années type de référence a été effectuée sur la base de fichiers annuels des données mesurées par Météo-France sur la période de janvier 2000 à décembre 2018. Ces données ont été retraitées pour les besoins de la RE2020.
Le découpage est identique à celui de la réglementation thermique 2012, mais certaines stations ont changé :
- pour la zone H2b, la station météorologique de La Rochelle a été remplacée par celle de Tours ;
- pour la zone H3, la station météorologique de Nice a été remplacée par celle de Marignane.
Si vous ouvrez le fichier dont le lien est indiqué ci-après, vous vous engagez à ne faire usage des données qu’il contient que pour le calcul réglementaire de la performance énergétique des bâtiments dans le cadre de la RE2020. Vous vous engagez également à ne pas communiquer ces données, que ce soit de manière partielle ou exhaustive.
Données météorologiques conventionnelles de la RE2020
Tableau des données environnementales des réseaux de chaleur ou de froid urbains
Les facteurs d’émission et le ratio d’énergie renouvelable et de récupération des réseaux de chaleur sont accessibles dans l’annexe 7 de l’arrêté du 15 septembre 2006 relatif au diagnostic de performance énergétique pour les bâtiments ou parties de bâtiment autres que d’habitation existants proposés à la vente en France métropolitaine